Le parrainage offre la possibilité à des personnes volontaires de soutenir financièrement l'éducation d'un ou de plusieurs orphelins pendant une année scolaire.
En vue de lancer le projet de parrainage, nous avons rencontré en Septembre 2020 trois orphelinats dans la région Ouest du Cameroun nommés : Mia Mo'o, Epma et le Ceenel.
Durant notre visite dans ces orphelinats, nous avons échangé avec leurs responsables. Ces dernières nous ont fait part de leurs différents besoins en matière de scolarisation des orphelins à leur charge.
« Les principaux postes de dépenses évoqués étaient : les frais de scolarité, les fournitures scolaires, les répétitions collectives et les frais de dossier pour les examens ».
Les responsables des trois orphelinats ont montré un vrai enthousiasme face au projet de parrainage. Toutes ont exprimé la grande nécessité d'avoir une aide financière pour pouvoir couvrir toutes les charges scolaires des enfants vulnérables dont ils s'occupent à plein temps.
Nous prévoyons déployer le parrainage pour la première fois au cours de l'année académique 2020/2021. Nous sommes convaincus par ce biais d'encourager les orphelins
à aller le plus loin possible dans leurs études et de susciter de nombreuses vocations.
Parrainer un orphelin c'est contribuer à lui donner un avenir radieux.
Alors, rejoignez-nous !
Comments