Lors d'une visite de l'association ISSOA au sein de l'orphelinat Mia Mo'o située dans la région-Ouest du Cameroun, l'un des problèmes majeurs remontés par la responsable de l'orphelinat était la difficulté de prise en charge de tous les frais liés à l'éducation des enfants sous sa responsabilité. Face à ce besoin, l'équipe ISSOA a décidé de mettre en place un programme de parrainage d'orphelins qui donnerait la possibilité à des personnes
volontaires de financer une partie de ces frais pendant une année scolaire.
Ainsi, par le biais du parrainage, ISSOA s'est engagé à prendre totalement en charge d’une part les frais de participation aux épreuves d’examen, et d’autre part les frais de cours de répétition collectifs pour tous les enfants de l’orphelinat Mia Mo'o préparant l'examen du Certificat d'Etudes Primaire et Secondaire. Quelques mois après la mise en place du parrainage, les résultats sont clairs : les cours de répétition sont très bénéfiques pour les orphelins. D'une part, leur niveau scolaire s'en trouve nettement amélioré; d'autre part ils développent une forte motivation dans leurs études. Tel est le message qui ressort de l'interview de Rauchnel, chargé des cours de répétions collectifs dispensés aux enfants en classe de CM2 bénéficiant du parrainage au sein de l'orphelinat Mia Mo'o.
Grâce aux aides financières de leurs parrains et marraines, les enfants en classe de CM2 de l'orphelinat Mia Mo'o bénéficient d'un soutien scolaire après l'école.
Face à un tel élan de générosité, les enfants parrainés expriment leur reconnaissance envers leurs parrains et marraines pour cet investissement inestimable impactant déjà leur futur.
De plus en plus motivés dans leurs études, ces derniers se projettent déjà dans un métier d'avenir. Rencontrez - les en vidéo :
L'équipe ISSOA remercie tous ses bénévoles qui contribuent sans relâche à suivre le bon déroulement du parrainage en local dans les orphelinats d'Afrique. Ensemble, donnons un avenir plus radieux aux orphelins grâce à l'éducation.
Comentarios